Alicante est spécialisée dans la gestion en mode guichet unique de tous les aspects de votre eCRF : conception, paramétrage, hébergement, mise en service, intégrations spécifiques, transfert de compétences…

plus d'info

Le progiciel ELUCID© vous offre un support immédiat aux démarches de Certification HAS (PEP V2010 et V2014), Hôpital Numérique, IFAQ, etc. Mais c'est aussi et surtout un outil d'amélioration interne et continue de la qualité.

plus d'info

Des exemples de projet de datamining

big data santé

Le datamining dans le secteur santé

A partir d'un gros volume de données médicales, vous pouvez, par exemple :

  • Détecter des profils de patients "à risque" ;
  • Segmenter différents types de prise en charge à l'hôpital, pour obtenir une vision plus synthétique et plus claire de l'activité d'un établissement prestataire de soins ;
  • Identifier des grandes tendances, des généralités, sur les patients de telle ou telle origine géographique, CSP, âge, ... ;
  • Identifier des atypies, des cas qui sortent du lot (cas anormalement aigus, séjours anormalement longs, etc.).

Le datamining dans le secteur de la recherche médicale

Le datamining peut servir à identifier des patients d'un profil particulier, qui justifierait qu'ils soient inclus dans un essai clinique, une cohorte : voir Opcyclin: Détection du potentiel d'inclusion.

Sur de très gros volumes de données qualifiées, le datamining peut aider dans certaines conditions à confirmer la pertinence de pistes de recherche.

 

 

Go to top