Smart Replay©, ou la seconde vie d’un article pour une meilleure expérience du lecteur

Intelligence Artificielle Santé

 

Contexte

HOSPIMEDIA est le groupe média indépendant de référence des décideurs de la santé et du secteur social. Dans un secteur complexe et très règlementé, pour répondre aux besoins d’informations des acteurs de ces secteurs, Hospimedia propose un service d’informations en ligne alimenté par un travail quotidien d’investigation, mené par une rédaction totalement indépendante.

Besoin

Autour de cette activité, HOSPIMEDIA a accumulé une masse importante de données, structurées et non structurées, autour du “moment de lecture”: qui lit quoi, à quel moment, depuis quel établissement, en provenance de quel lien ?

HOSPIMEDIA exploite déjà ces données pour plusieurs finalités, notamment pour alimenter la base de connaissances des clients.

HOSPIMEDIA souhaite expérimenter un usage qui s’appuierait sur plusieurs nouveaux axes d’analyses de ces données. Cet usage vise à présenter à nouveau à un lecteur, une liste d'articles qu’il n’aurait pas lu dans une édition précédente.

L’objectif majeur est d'augmenter qualitativement et quantitativement le lectorat dans son ensemble, par des propositions de lecture pertinentes en rapport direct avec les centres d’intérêt constatés ou déduits des lecteurs, et à une fréquence judicieuse.

Il est aussi, sur le moyen terme, de gagner de nouveaux lecteurs grâce à la qualité des propositions de lecture auprès des abonnés qui pourront susciter l’intérêt chez de nouveaux lecteurs potentiels.

Solution

Intelligence Artificielle santé

La solution conçue par HOSPIMEDIA et ALICANTE, SMART Replay©, s’appuie sur Alicante INQUIA©, la plateforme IA d'ALICANTE, et permet de proposer une sélection d’articles personnalisés et ciblés, en fonction de critères paramétrables et mis à jour à volonté.

Bénéfices

Fidélisation du lectorat actuel et obtention d’adhésions complémentaires grâce à des propositions de lectures sélectionnées ciblées et transmises au moment adéquat.