Inclure plus et mieux

L'objectif du logiciel Opcyclin© est d'inclure davantage de patients dans vos essais cliniques et vos cohortes. L'un des moyens utilisés est un système d'alerte à chaque venue d'un patient à inclure.

Une offre eCRF basée sur la solution ouverte Openclinica©

Les plateformes e-crf Openclinica© sont déployées dans plus de 100 pays avec plus de 15 000 utilisateurs, ce qui fait d'OpenClinica© le produit leader des eCRF

Opcyclin

OPCYCLIN A ETE EVALUE DANS LE CADRE DU RESEAU STROKAVENIR, LABELLISE CENGEPS.


L'évaluation d'OPCYCLIN dans le cadre d'essais concernant les AVC a permis d'améliorer la capacité du moteur à traiter les essais nécessitant une inclusion lors d'un épisode aigu.
Plus d'informations en suivant le lien :
http://www.cengeps.fr/sites/default/files/reseaux-investigation/MeP_STROKavenir_Plaquette_01-2012.pdf

OPCYCLIN© génère une alerte à chaque mouvement de patient intéressant

L'utilisation principale d'OPCYCLIN©  pour les établissements est la mise en œuvre d'alertes.
OPCYCLIN© scrute le système d'information au travers de connecteurs, et détecte les patients qui ressemblent au portrait-robot associé à chaque essai.

OPCYCLIN© vous aide à réaliser le profil des patients recherchés pour une étude donnée

OPCYCLIN© vous permet de créer une base de critères pour chaque étude. Cela permet de réaliser le portrait-robot du patient attendu pour chaque essai.
La technologie sous-jacente à OPCYCLIN© vous permet d'interroger des bases incomplètes dans votre système d'information : OPCYCLIN© intègre un puissant moteur de prédiction qui trouve des patients même si toutes les informations ne sont pas présentes.
Ce système de rapprochement est issu d'un partenariat avec des laboratoires INRIA et CNRS basés à l'Université de Lille 1 et à l'Université de Lille 2. Ce système utilise des technologies innovantes de l'intelligence artificielle.

Les connecteurs pour lier OPCYCLIN à votre système d'information

OPCYCLIN se connecte en standard aux messageries inter-applicatives de votre système d'information, à l'aide notamment de la norme internationale HL7.
OPCYCLIN peut aussi récupérer des données au format PMSI.
Ces formats techniques sont absolument standards, et présents dans quasiment tous les systèmes d'information.

La détection de patients en temps réel grâce à l'ergonomie simplifiée d'oPCYCLIN©

Une autre utilisation est la saisie rapide de critères, suivant une ergonomie simplifiée.
Cette ergonomie permet d'aboutir au plus vite aux patients correspondant aux critères saisis.

Opcyclin Détection du potentiel d'inclusion        

Le projet OPCYCLIN a été mené en partenariat avec l'équipe de recherche EA1046 "Maladie d'Alzheimer et pathologies vasculaires" du Pr BORDET et le Service de Neurologie Vasculaire du Pr LEYS, de l'Université de Lille 2 et du CHRU de Lille. Il implique le réseau national STROKAVENIR, soutenu par le ministère de la Santé, l'Inserm et le Cengeps. Il s'inscrit dans une démarche transversale aux axes de recherche du laboratoire (Pathologies neurovasculaires et neurodégénératives, Neuropharmacologie, Imagerie cérébrale), qui vise à mieux identifier et valoriser l'information liée aux études cliniques, dans toutes leurs étapes (design, faisabilité, inclusion, suivi, bilan).

   

OPCYCLIN© EST UNE SUITE LOGICIELLE EDITEE PAR LA SOCIETE ALICANTE

OPCYCLIN est un logiciel "serveur" qui s'installe dans le périmètre de sécurité de votre système d'information. Aucune information sensible ne quitte ce périmètre.

OCYCLIN© RAPPROCHE LES PATIENTS ET LES ESSAIS CLINIQUES

OPCYCLIN© a pour objectif de répondre à ces questions centrales à la gestion des inclusions dans un essai clinique à l'hôpital :

Quels essais pour ce patient ?

Pré-screening en salle de soins, avec saisie dynamique et minimale - Alertes

Quels patients pour cet essai ?

Etude de faisabilité - Création de cohortes - Préparation de rendez-vous de proposition d'essai à des patients

Go to top